Vous envisagez de passer vos prochaines vacances en pleine nature sur l’Ile de Ré mais vous avez du mal à vous organiser ? Voici un plan que vous pouvez adopter pour réussir votre séjour.
Fixez la période de votre séjour et préparez votre valise
Pour une bonne organisation de votre séjour sur l’île de Ré pendant vos vacances, vous devez fixer avant tout la date de départ et la durée du séjour. Si vous avez assez de temps à y faire, vous devez vous préparer à des dépenses conséquentes. Par ailleurs, sachez que la température de la mer sur l’Ile de Ré peut être très agréable, voire chaude parce que l’ile bénéficie du passage du Gulf Stream. Il vous faut donc préparer votre valise en tenant compte de ces probables intempéries. Pour cela, n’oubliez pas de prendre sur vous un pull polaire et un k-way aussi car les soirées peuvent être fraîches.
Et si vous partez avec des enfants, n’oubliez pas de prendre les mêmes précautions pour eux. L’île de Ré, c’est aussi un lieu où se pratiquent de nombreuses activités nautiques comme le stand-up paddle, le sup évasion ou le kitesurf. On ne saurait non plus passer sous silence les merveilleuses randonnées à vélo et les balades à la plage. Vous devez donc vous y préparer en apprêtant des tenues simples et légères adéquates pour le sport et des casques de vélo. Si vous aimez les loisirs d’eau, faites le choix d’un camping sur l’Île de Ré avec piscine couverte chauffée et emportez des maillots de bain.
Mettez dans votre programme des sites incontournables à visiter
En vacances sur l’île de Ré, vous avez l’occasion de visiter certains sites qui sont incontournables. Vous devez donc les noter dans votre calepin et faire une programmation selon la durée de votre séjour. Il s’agit notamment des sites emblématiques comme :
- le Phare des Baleines qui se trouve à la pointe de l’île et qui offre une vue magnifique qui domine la baie de l’Aiguillon
- le port de la Flotte-en-Ré
- le port de Saint Martin de Ré admirable pour les allées et venues spectaculaires des voiliers
- la commune d’Ars–en-Ré et ses majestueuses résidences aux volets verts auxquels s’ajoute son étrange église dominée par un clocher blanc et noir.
Vous ne devez pas non plus oublier de faire un tour au musée d’Ernest cognacq.
Choisissez votre hébergement et réservez-le assez tôt
Les campings de l’Ile de Ré offrent de nombreux loisirs avec club enfants et services. Ils proposent la location de différents types de logements de vacances confortables, notamment des mobil homes en bois à des prix abordables. Un camping sur l’Île de Ré avec piscine couverte chauffée de 3 ou 4 étoiles comme Maeva camping peut faire l’affaire. Vous avoir plus d’infos, tâchez-vous de consulter les avis sur le site d’Acsi, le spécialiste de camping en Europe, Puma et Bel air. N’hésitez pas aussi de prendre connaissance des CGU des sites des campings ou de contacter les promoteurs personnellement. Ainsi vous serez sûr d’effectuer un choix optimal.